L’association

Créée en 2005, Anim’age est une association basée à Nantes qui développe des actions culturelles et éducatives autour de l’image et du multimédia en région Pays de la Loire et en direction de différents publics (enfants, adolescents, adultes).

Anim’age s’attache en particulier à promouvoir le cinéma d’animation d’auteur par la diffusion, la création et l’initiation.

L’association a pour objectif de favoriser l’accès aux outils numériques en sensibilisant aux pratiques cinématographiques, à la photographie et au multimédia.

À la demande des structures, Anim’age propose également des prestations « sur mesure » adaptées à des attentes particulières. L’association peut apporter ses compétences pour développer une thématique spécifique, intervenir de manière ponctuelle ou régulière selon les besoins et s’engager dans la coréalisation d’un événement.

En concertation, différentes formules peuvent être envisagées incluant des actions pédagogiques, des actions de formation et/ou la programmation et l’accompagnement de séances de cinéma d’animation.

À travers ses actions, l’association Anim’age porte les valeurs de l’éducation populaire et de la culture libre. Engagée dans le développement, la promotion et l’utilisation des logiciels libres, notamment du système Linux, Anim’age partage et transmet l’esprit participatif et collaboratif de ce mouvement.