Cinéma d’animation

Organisme de formation professionnelle, Anim’age mène depuis 2007 des actions de formations informatiques et multimédias pour adultes.

Les formations cinéma d’animation sont proposées aux médiateurs culturels, aux enseignants intervenant dans les domaines des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) et de l’éducation aux médias.

Nous bénéficions d’un réseau de professionnels spécialisés en cinéma d’animation: réalisateurs, programmateurs au niveau national et international.

Publics

Nos formations numériques s’adressent à toute personne souhaitant acquérir ou renforcer des compétences dans le domaine multimédia, en particulier:

  • aux personnels de l’éducation, de la médiation et de l’animation socio-culturelle, soucieux de développer leurs pratiques pour les réinvestir lors de phases d’animation avec un public au profil multiple. Pour chaque formation, un module d’une journée supplémentaire leur est spécialement destiné.

  • aux personnels des services de communication souhaitant renforcer et actualiser leurs connaissances des outils numériques.

Modalités pratiques

Renseignements : Tél : 02 40 20 09 68

Mail : formation(a)animageasso.fr

Inscription : Télécharger la fiche d’inscription >

Lieu de formation :  5 avenue de Smyrne, 44300 Nantes

Accès : Tramway ligne 3, arrêt Beauséjour

Bus lignes 12, 25, 59, 96, arrêt Mermoz

Horaires de formation : 9h30-12h / 13h30-16h30


Méthodes

Notre organisme s’est entouré de formateurs spécialisés qui mettent leur expertise au service des stagiaires. Ils les guident dans la découverte et l’utilisation des outils ; ils leur transmettent les savoir-faire et les conseils acquis grâce à une solide expérience professionnelle.

Des exercices et mises en situation à partir des projets des participants sont proposés.

Une assistance technique est assurée par notre responsable formation.

Certains modules de formation sont basés sur l’utilisation de logiciels libres ou gratuits. A l’issue des formations, nous fournissons des liens vers des logiciels libres et gratuits.

Un support de cours détaillé est fourni aux stagiaires en fin de session.

 

Financement

Anim’age est un organisme de formation dont la déclaration d’activité est enregistrée auprès du préfet de la région Pays de la Loire.

Les formations peuvent être prises en charge dans le cadre du financement de la formation professionnelle continue :

  • pour les salariés (fonds d’assurance formation)

  • pour les demandeurs d’emploi (aide du Conseil général si RSA…)

  • pour les jeunes de 16 à 25 ans inscrits à la mission locale.

Ces financements sont accordés sous conditions, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes.