Maîtriser sa communication numérique

Formation réseaux sociaux et ressources en ligne

Cliquez ici pour la télécharger

 

Chaque stagiaire travaille sur un poste individuel.

A la fin de la formation, vous remplissez un questionnaire de satisfaction.

Un support de cours est remis aux stagiaires ce qui leur permet de suivre la progression pédagogique pendant la formation et de refaire ensuite les exercices chez eux.

 

OBJECTIFS :

  • Découvrir et optimiser l’utilisation des réseaux sociaux pour son projet professionnel.
  • Savoir utiliser les solutions d’e-mailing avec des abonnements gratuits et gérer ses contacts.
  • Transférer ou archiver ses fichiers lourds (photographies, vidéos, archives zip…).
  • Gestion des visuels (photos, images, pdf) : les formats, le calibrage pour le web et le print (impression), les vidéos.
  • Publier des vidéos sur Internet : les outils en ligne, la visibilité.
  • Publier des documents dans un livre numérique (catalogue/ magazine en ligne).

CONTENU :

  • Les principaux réseaux sociaux et leurs caractéristiques.
  • Facebook : création d’une Page Facebook rattachée à son compte, mise en ligne de contenus, découverte des principaux outils pour informer et faire vivre sa Page.
  • Twitter : ouverture d’un compte, découverte des règles, du langage et des fonctions du microblogging, prise en main des outils permettant d’optimiser son utilisation.
  • Créez, envoyez, mesurez et optimisez vos campagnes d’email marketing et vos newsletters avec des outils e-mailing gratuit.
  • Gestion des fichiers contacts de manière professionnelle : les principes généraux d’un tableur, les champs obligatoires, le publipostage.
  • Optimiser le poids des fichiers, compactage des données pour les transférer ou les archiver gratuitement.
  • Choisir le bon support pour diffuser une vidéo ou un film d’entreprise. Découvrir et s’approprier l’outil, uploader ou récupérer une vidéo, connaître la réglementation qui s’applique au droit à l’image ou à la propriété intellectuelle sur Internet.
  • Publier des documents multimédia sur Internet: création d’un compte, options de publication, de partage et personnalisation.
 

PUBLIC :

Tout public : salariés, agents territoriaux, salariés en contrats aidés, bénévoles, demandeurs d’emploi, personnes souhaitant acquérir et/ou compléter ses connaissances des outils informatiques.
Pré-requis : avoir déjà une pratique de l’ordinateur, niveau intermédiaire et avancé.

 

DURÉE :

4 jours

NOMBRE DE PLACES :

6 personnes maximum

PROCHAINES DATES :

11, 12, 14 et 15 décembre 2017

 

CONTACT ET INFOS PRATIQUES :

RDV sur la page Formations professionnelles


Formation complémentaire : Fonctionnement du système Linux, WordPress : Faites le blog de votre structure